Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les herboristes du Pays de Lure ont leur musée

Les herboristes du Pays de Lure ont leur musée

L’Artemisia museum, le musée de l’herboristerie et de la lavande en Pays de Lure, ouvre ses portes le 7 juillet. Situé dans le parc du Luberon, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce haut lieu de biodiversité a été parcouru depuis le XVIe siècle par de nombreux herboristes qui approvisionnaient en simples les apothicaires et épiciers de Marseille. Le musée de l’herboristerie s’inscrit dans ce contexte : le projet est de mettre en avant, dans un espace ludique et interactif, le savoir-faire industriel et artisanal de la région.

Les différents espaces d’exposition présentent la montagne de Lure comme une herboristerie à ciel ouvert ; l’histoire des marchands droguistes ; le métier d’herboriste et bien sûr différentes plantes médicinales présentes dans la région. À travers un parcours polysensoriel, laissez-vous guider à la découverte des plantes à parfums, aromatiques et médicinales de la montagne de Lure.

Une ouverture qui tombe à pic alors qu’une mission sur l’herboristerie est en cours au Sénat.

Artemesia Museum, Couvent des Cordeliers, 04300 Forcalquier, tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité