Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Bientôt moins d’additifs
et de sel ?

Salière renversée

Une commission d’enquête parlementaire a rendu, fin septembre, un rapport sur l’alimentation industrielle : une fois de plus, les excès de sel, de sucre et d’additifs sont soulignés. Le rapport ne s’en tient pas là et préconise de réduire à 48 le nombre d’additifs autorisés (contre 338 aujourd’hui) et à 5 g la quantité de sel par portion (contre 10 à 12 g actuellement).

Il recommande aussi des pénalités financières en cas d’infraction. Sont également suggérés des cours d’éducation à la nourriture de qualité pour les enfants durant leur scolarité et la généralisation de la notation Nutriscore, pour le moment seulement conseillée. Espérons que ce rapport se traduise dans les faits.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité