Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De nouveaux messages
pour manger sainement

Légumes du marché

Après « Manger au moins 5 fruits et légumes par jour » ou « Ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé », le Haut Conseil de la santé publique vient de dévoiler les recommandations qui devraient déboucher sur de nouveaux messages santé.

Des orientations intéressantes, car elles mettent en avant le fait de consommer une poignée de fruits à coque sans sel ajouté par jour, des légumineuses au moins deux fois par semaine ainsi que des produits bruts et des aliments de saison, provenant de circuits courts et de modes de production respectueux de l’environnement. Un cahier des charges bien ambitieux.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité