Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Une huile d’olive sur deux
est non-conforme

Une huile d’olive sur deux est non-conforme.

Dans le cadre de leur contrôle annuel mené en 2016 (dont les résultats ont été publiés en septembre 2018), les enquêteurs de la DGCCRF ont prélevé 139 échantillons d’huiles d’olive. Résultat : 48 % d’entre eux n’étaient pas conformes à la réglementation !

Les manquements les plus fréquents portent sur le non-respect des règles d’étiquetage (indication de l’origine, mentions légales, etc.) et un classement erroné des huiles, dans une catégorie supérieure à celle correspondant à leurs qualités organoleptiques. Cinq d’entre elles avaient même été falsifiées par l’adjonction d’huiles raffinées de tournesol et/ou de colza. Un constat à relativiser tout de même, puisque les contrôles étaient « ciblés » et ne représentaient pas la totalité du marché.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité