Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Tester le safran pour voir

Safran

L'Australie s'est récemment penchée sur les vertus des épices. Lors d'une étude, les chercheurs ont souhaité évaluer l'efficacité du safran en tant qu'antioxydant naturel dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

Après avoir supplémenté en safran (20 mg/j par voie orale) pendant trois mois des sujets de plus de 50 ans atteints de DMLA, les chercheurs ont constaté une amélioration de leur fonction visuelle. Ce résultat est aussi valable chez les individus déjà complémentés en vitamines et antioxydants prescrits pour lutter contre la maladie. Du safran sur du long terme pourrait donc permettre d'y voir plus clair…

Dans Graefe's Archive for Clinical and Experimental Ophthalmology, octobre 2018

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité