Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le gingembre soulage
la migraine

Le gingembre soulage la migraine

Près de 53 % des personnes souffrant de migraines connaissent des douleurs difficiles à soulager. Or la prise de gingembre, en complément d’un traitement conventionnel de la migraine, pourrait accélérer et amplifier le soulagement de ces douleurs. C’est en tout cas ce qu’ont constaté des chercheurs à la suite d’un essai clinique utilisant le gingembre comme traitement adjuvant lors d’une crise aigüe de migraine.

En tout, 60 migraineux ont reçu une injection d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) accompagnée d’un extrait de gingembre ou d’un placebo. Résultat, les personnes ayant reçu l’extrait du rhizome ont mieux répondu cliniquement au traitement anti-migraine que celles sous placebo. En outre, leur douleur a diminué de façon plus importante que chez ceux n’ayant pas pris de gingembre.

Dans Sage Journals, mai 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité