Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le gingembre soulage
la migraine

Le gingembre soulage la migraine

Près de 53 % des personnes souffrant de migraines connaissent des douleurs difficiles à soulager. Or la prise de gingembre, en complément d’un traitement conventionnel de la migraine, pourrait accélérer et amplifier le soulagement de ces douleurs. C’est en tout cas ce qu’ont constaté des chercheurs à la suite d’un essai clinique utilisant le gingembre comme traitement adjuvant lors d’une crise aigüe de migraine.

En tout, 60 migraineux ont reçu une injection d’un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) accompagnée d’un extrait de gingembre ou d’un placebo. Résultat, les personnes ayant reçu l’extrait du rhizome ont mieux répondu cliniquement au traitement anti-migraine que celles sous placebo. En outre, leur douleur a diminué de façon plus importante que chez ceux n’ayant pas pris de gingembre.

Dans Sage Journals, mai 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité