Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Cannabis... Autorisé pour les personnes âgées ?

Cannabis

Quelques sénateurs ont remis à l’ordre du jour, en janvier, la question de l’usage contrôlé du cannabis par une vente au détail de la plante et de ses produits dérivés. Si cette proposition a peu de chance d’aboutir, elle rouvre le débat public. Michèle Delaunay, ancienne ministre chargée des personnes âgées dans le gouvernement Ayrault, s’est ainsi exprimée : si elle est contre la dépénalisation, elle estime que les bienfaits thérapeutiques pourraient permettre aux personnes âgées ou handicapées, qui n’exercent plus d’activités physiques, de retrouver une confiance en eux et une sociabilité. « J’ai la conviction qu’il y a quelque  chose à faire de ce côté », écrit-elle. Il faut « dédramatiser l’usage thérapeutique du cannabis pour les  adultes, déculpabiliser ceux qui osent  en parler, voire le prescrire. En un mot,  évoluer », clame-t-elle.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité