Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Nouvelle expédition naturaliste en Guyane

Pic Coudreau

Après Madagascar ou la Papouasie Nouvelle-Guinée, c’est au tour de la Guyane française d’accueillir « La Planète revisitée », grand programme de découvertes de nouvelles espèces mené par le Muséum national d’histoire naturelle et ProNatura International. Après un premier module consacré à la faune et à la flore marine, qui vient de s’achever, les chercheurs ont entamé en mars le module terrestre pour partir à la découverte de la flore et la faune terrestre et d’eau douce. C’est dans la zone reculée et très peu explorée du massif du Mitaraka, dans le coeur du Parc amazonien de Guyane, en bordure de l’Amazonie brésilienne, qu’une équipe pluridisciplinaire, dont cinquante scientifiques (botanistes, entomologistes...) est partie installer son camp. Une récente synthèse met en évidence environ 18000 espèces d’insectes recensées à ce jour, contre 100 000 estimées. Un énorme potentiel de diversité à découvrir pour la science.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité