Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les nutriments de la spiruline aident au développement de l'enfant

Spiruline

La spiruline est aujourd‘hui bien connue pour ses vertus santé. Reconnue en 1974 « aliment d‘avenir pour l‘humanité » par l‘Organisation mondiale de la santé, cette algue a fait l‘objet de recherches pour combattre la malnutrition dans le monde.

La dernière en date, menée par une équipe zambienne, s‘est penchée sur la croissance des enfants de ce pays. Les chercheurs ont proposé quotidiennement à des bébés de la bouillie à base de maïs et de soja et contenant de la spiruline durant leurs 1 000 premiers jours (soit seize mois). Au final, il apparaît que cette supplémentation a participé au développement psychomoteur des enfants, améliorant aussi leurs capacités langagières et d‘interactions sociales.

Les scientifiques justifient ces résultats par la richesse nutritionnelle de l‘algue, que l‘on aimerait voir se répandre de façon plus abondante dans les régions les plus pauvres.

Dans Nutrients, mars 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité