Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La maca, surtout pour les hommes ?

La maca, surtout pour les hommes ?

Au Pérou, la racine de maca (Lepidium meyenii) est employée depuis toujours pour tonifier l’organisme et combattre la faim (lire Plantes & Santé n° 201). Il paraît même qu’un empereur inca en donnait à ses soldats pour les rendre plus forts et plus combatifs. En médecine traditionnelle, ce tubercule est également utilisé pour traiter des troubles de la sexualité et de la reproduction, et pour stimuler le système immunitaire.

Autant de propriétés qu’ont voulu vérifier des chercheurs américains, qui ont proposé à 47 personnes de consommer 2,1 g de maca quotidiennement pendant vingt-huit jours. Résultat : la prise de maca a bien agi sur la fatigue, la force de préhension et le comportement sexuel des hommes, mais n’a pas eu d’effet significatif sur les femmes.

Dans Journal of Exercise and Nutrition, 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité