Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le secret des plantes urbaines

Le secret des plantes urbaines

Depuis l’abandon des produits phytosanitaires dans les lieux publics, on constate un véritable boom des végétaux sauvages aux pieds des arbres plantés en ville. Recenser cette flore pour comprendre sa stratégie de développement, telle est l’ambition de Nathalie Machon, chercheuse au Muséum d’histoire naturelle, à travers son projet sTREEts. Des bénévoles sont invités à se rassembler en région parisienne afin de comprendre comment les espèces végétales utilisent les pieds d’arbres pour créer des connexions et se déplacer dans l’espace urbain. L’objectif est également de mesurer l’influence de l’abandon des herbicides sur la voie publique, et enfin de voir si ces plantes voyageuses réagissent toutes de la même façon au changement climatique. Aujourd’hui, entre 200 et 250 espèces ont déjà été recensées par sTREEts aux pieds des arbres, dont une cinquantaine très fréquemment identifiée.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité