Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des déboisements autorisés sans l'avis de l'ONF

Cime d'arbres

Un projet de décret porté par le ministère de la Transition écologique et solidaire envisage de ne plus systématiquement consulter l’Office national des forêts pour les opérations de déboisement sur les sites gérés par les collectivités locales. Une idée justifiée par l’idée que « l’ONF n’est pas forcément compétente » pour ces forêts. Pourtant, depuis des années l’ONF propose aux collectivités de les accompagner dans leurs politiques d’aménagement et de développement des territoires. « Dorénavant, pour décider d’autoriser ou non la transformation d’une forêt en zone commerciale, en lotissement ou en champ de blé, l’État se passera de notre avis » alerte le Syndicat national unifié des personnels des forêts et de l’espace naturel.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité