Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L'inuline préserve le microbiote

Artichaut

Dans le cadre d’une étude, 258 enfants âgés de 3 à 6 ans ont consommé 6 g d’inuline, fibres alimentaires de la famille des fructanes, pendant les cinq mois d’hiver : ils ont eu un véritable effet prébiotique.

En effet, l’inuline a modulé la composition du microbiote intestinale des enfants, favorisant les « bonnes bactéries » de type bifidobactéries et ce, même lorsque les sujets avaient consommé des antibiotiques.

Parmi les aliments riches en inuline, on trouve les racines de chicorée, de pissenlit et d’aunée, l’orge, le seigle, les artichauts, les asperges, les bananes, le topinambour ou encore les poireaux.

Dans Beneficial microbe, avril 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité