Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L'état d'urgence déclaré

Voies sur berges Paris

Il faut « alerter l’opinion publique sur la question climatique et inciter à l’action », a déclaré Célia Blauel, adjointe à la mairie de Paris chargée de l’Environnement après avoir décrété la capitale « en urgence climatique ». Dans la foulée, le Sénat a voté en juillet l’état d’urgence écologique et climatique à l’échelle de la France.

Quelles mesures vont être prises à Paris ? Une Académie du climat va être créée pour former le public aux problématiques environnementales ; un Giec Paris réunissant des experts (climatologues, urbanistes, sociologues) devrait également voir le jour pour étudier le dérèglement climatique à échelle locale ; et la municipalité entend multiplier les initiatives pour lutter contre la pollution.

Pour exemple, après la piétonnisation des voies sur berges, Paris s’est engagé dans la création de forêts urbaines et de cours d’école oasis. Ce dispositif déjà expérimenté dans trois écoles de la capitale, consiste à remplacer l’asphalte par du végétal.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité