Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le panicaut caucasien soulage les femmes

Eryngium causasicum

Une étude iranienne portant sur 169 femmes âgées de 15 à 30 ans vient de montrer qu'une plante était aussi efficace que de l'ibuprofène pour soulager les douleurs des règles.

Ces femmes souffrant de dysménorrhée modérée ou sévère ont pris 5 ml de sirop de panicaut caucasien (Eryngium caucasicum) trois fois par jour pendant cinq jours en commençant la veille de leurs règles. Et l'intensité de leur douleur a diminué de manière semblable à celle des personnes sous ibuprofène et ce, d'autant plus, au bout du deuxième cycle.

Ainsi, le panicaut originaire d'Iran et du Caucase pourrait être considéré comme un nouveau remède à base de plantes pour le traitement de la dysménorrhée.

Dans Taiwanese Journal of Obstetrics & Gynecology, mars 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité