Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La Banque mondiale s'inquiète de la qualité de l'eau

eau polluée

Si les crus et les sécheresses sont largement documentés, la qualité de l'eau l'est beaucoup moins à l'échelle internationale. Pourtant, selon la Banque mondiale, il y a urgence à s'en préoccuper puisque « la mauvaise qualité de l'eau menace la croissance, nuit à la santé publique et met en péril la sécurité alimentaire ». D'autant que le cocktail des substances combattues évolue, « passant de bactéries fécales à l'azote (qui résulte des nitrates issus de l'agriculture) aux produits pharmaceutiques et plastiques ».

Les microplastiques dont la dangerosité à long terme pose question, sont détectés dans 80 % des sources naturelles, 81 % des eaux du robinet municipales et dans 93 % des eaux embouteillées. Par ailleurs, des métaux lourds, comme l'arsenic, sont présents dans les régions minières. L'organisme appelle les pouvoirs publics à prendre d'urgence des mesures pour durcir les normes et faire en sorte qu'elles soient appliquées.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité