Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les vertus cachées de l'huile d'argan

Noix argan

Au Maroc, l'huile d'argan est mise en avant pour ses vertus anti-âge, cicatrisantes et nourrissantes. On la retrouve d'ailleurs dans de nombreux cosmétiques.

Mais, une nouvelle étude vient également de révéler son action anti-inflammatoire. Une équipe de chercheurs marocains a en effet observé la réduction significative du volume des œdèmes après l'administration par voie orale de 5 ml par kilo d'huile d'argan.

Ses effets viendraient de sa concentration en acides gras, en tocophérols, en stérols et en caroténoïdes. Par ailleurs, ils ont constaté que l'huile extraite à la meule était plus efficace que celle extraite à la presse notamment grâce à la présence de saponines.

Dans Phytothérapie, août 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité