Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des bombes de graines pour régénérer la forêt

Souche d'arbre mort

En Thaïlande, les forêts sont menacées par la production intensive d'huile de palme et de caoutchouc. Pour reboiser certaines zones, les autorités thaïlandaises développent un programme utilisant des bombes de graines. Des avions larguent des graines d'arbres contenues dans des boules d'argiles et de compost. Cette technique permet d'aller plus vite, de réduire le coût de la main-d'œuvre et d'aller dans des endroits assez reculés. D'après les premiers résultats, environ 70 % des graines semées ont fait des racines. Cependant, si la culture ne ralentit pas, ces bombes ne suffiront pas à préserver les forêts.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité