Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

100 millions de bonnes bactéries dans une pomme

Pommes

On pensait que seules les fibres de la pomme jouaient un rôle positif sur notre santé digestive et sur notre microbiote. C'était sans compter sur les bactéries dont ce fruit est gorgé et qui peut atteindre 100 millions d'unités. Des bactéries dix fois plus présentes dans sa pulpe que sur sa peau, selon des chercheurs autrichiens.

Les championnes sont, bien entendu, les pommes bio qui se différencient des autres par la diversité des bactéries apportées. Et si les pommes issues de l'agriculture traditionnelle en sont moins pourvues, c'est sans doute du fait des pesticides qui rendent la terre moins riche.

Dans Frontiers in Microbiology, juillet 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité