Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les céréales complètes réduisent l'inflammation

Champ de blé

Plusieurs analyses ont déjà montré que la consommation de céréales complètes améliorait la santé cardio-vasculaire et avait un effet bénéfique sur les troubles respiratoires, le cancer, ou encore le risque de diabète de type 2. Cette fois-ci, une étude a évalué l'impact de la consommation de blé complet comparé à celui de céréales raffinées sur des personnes en surpoids ou obèses, avec un cholestérol total plasmatique légèrement élevé. Après qu'elles aient consommé 98 grammes par jour de blé complet ou de céréales raffinées durant douze semaines, les résultats indiquent une plus forte résilience du foie et de l'inflammation chez les personnes ayant consommé le blé complet. L'étude ne précise pas s'il s'agit de blé bio.

Dans The Journal of Nutrition, août 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité