Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des forêts urbaines pour rafraîchir les villes

Singapour marie confort urbain et pleine nature

Le directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé le lancement de l'initiative « Une grande muraille verte pour les villes ». Avec cet objectif, l'ONU lance un plan de développement de forêts urbaines dans une trentaine de pays en Afrique et en Asie. D'ici 2030, jusqu'à 500 000 hectares de nouvelles forêts urbaines devraient voir le jour. Les arbres et les forêts urbaines peuvent contribuer à réduire de 8 degrés la température de l'air, de 40 % les frais de climatisation et améliorer la qualité de l'eau. Singapour qui avait investi il y a cinquante ans dans la végétalisation urbaine est proposé comme modèle.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité