Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L'ashwagandha rassure les anxieux

Withania somnifera

La racine d'ashwagandha (Withania somnifera) est une plante réputée de la médecine ayurvédique pour ses propriétés adaptogènes. Sa prise améliorerait l'état émotionnel des personnes légèrement anxieuses, d'après une étude récente. Pour évaluer l'effet antistress de la racine chez des adultes en bonne santé souffrant d'un stress léger, 60 adultes, hommes et femmes, âgés de 18 à 65 ans ont reçu quotidiennement, pendant soixante jours, 240 milligrammes d'un extrait standardisé de racine d'ashwagandha ou un placebo. Les résultats montrent que la prise de la plante a diminué le niveau d'anxiété de 41 % contre 24 % pour le placebo. Voilà qui devrait adoucir vos petits moments de stress.

Dans Medicine, sept 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité