Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L'ONF abandonne l'usage de pesticides en forêt publique

Forêt

L'Office national des forêts (ONF) a annoncé le 18 octobre dernier, l'abandon de la prescription et de l'usage d'herbicides, insecticides et fongicides dans les forêts publiques. Les substances chimiques étaient encore utilisées dans le but de « maîtriser les végétaux susceptibles d'entraver la croissance des arbres ». L'ONF privilégiera désormais des « alternatives mécanisées ou des techniques de bio-contrôle des ravageurs et parasites ». Après l'abandon du glyphosate en 2018 dans les forêts domaniales de l'État et les forêts communales, l'établissement public fait un pas vers les méthodes de traitement plus naturelles. À quand l'adoption de cette législation pour les forêts privées qui représentent deux tiers des superficies françaises? 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité