EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Gare aux courges amères !

Courges amères

Toutes les courges (citrouilles, potirons ou pâtissons) ne sont pas comestibles. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) rappelle que certaines peuvent contenir des cucurbitacines, substances irritantes et amères à l'origine d'intoxications alimentaires. C'est le cas des coloquintes vendues pour la décoration, mais aussi de certaines courges, cultivées dans le potager, qui deviennent impropres à la consommation lorsqu'elles cohabitent avec des variétés amères. Pensez à vérifier les étiquettes lors de vos achats, et goûtez-en un petit morceau cru dans le cas où elles viennent du potager : si le goût est amer, recrachez-le et jetez la courge. Enfin, ne consommez pas de courges « sauvages » ayant poussé spontanément.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité