Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Homéopathie : les labos n'ont pas dit leur dernier mot

Homéopathie

Alors que l'homéopathie n'est plus remboursée qu'à 15 % contre 30 % en 2019, la résistance s'organise. En décembre dernier, Boiron et Lehning ont déposé devant le Conseil d'État un recours contre la décision du gouvernement de mettre fin à la prise en charge par l'Assurance maladie des médicaments homéopathiques. La procédure peut prendre entre douze et dix-huit mois. En parallèle, le Syndicat national des médecins homéopathes (SNMHF) accuse de « non-confraternité » les médecins signataires de la « tribune des 124 » parue dans Le Figaro en 2018, qui s'opposait à cette médecine et à son enseignement à l'université. Et Valérie Lorentz-Poinsot, directrice de Boiron, publie Journal de bord d'une mobilisation inédite (éd. Flammarion).

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité