Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Obésité, perdre du poids avec la spiruline

Spiruline

Une étude randomisée avec placebo menée par des chercheurs iraniens a évalué l'efficacité d'une complémentation à la spiruline sur l'évolution de certains facteurs associés à l'obésité. L'étude a considéré les indices qui permettent d'évaluer la corpulence, les proportions et la composition du corps, ainsi que le stress oxydatif (une alimentation trop riche en graisses est associée à un nombre élevé de radicaux libres). En suivant pendant douze semaines un groupe de personnes obèses, les chercheurs ont observé une diminution de l'appétit, une réduction du stress oxydatif ainsi qu'une atténuation des indices anthropomorphiques.

Dans Journal of Herbal medicine, décembre 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité