EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Pycnogenol, des effets positifs sur les troubles de la prostate

Pinus

Fabriqué à partir de l'écorce rouge de pin maritime du Sud-Ouest, le Pycnogenol continue de prouver ses bienfaits sur la santé. Cette fois-ci, son intérêt sur les troubles de la prostate a été mesuré sur trois groupes d'hommes âgés de 55 à 75 ans selon une étude lancée par son fabricant. Le groupe standard a suivi un régime sans sel et sans sucre, le deuxième groupe un traitement pharmaceutique classique et le troisième une supplémentation en Pycnogenol. Au terme de huit semaines d'études, les hommes du groupe Pycnogenol ont rapporté des améliorations allant de 24 à 51 % sur la vidange de leur vessie, la fréquence des mictions diurnes ou nocturnes, leur débit et leur intermittence. Des taux d'amélioration supérieurs à ceux des autres groupes et notamment ceux des médicaments. Avec des effets bénéfiques plus rapides.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité