EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De l'aubergine au secours de votre cœur

Aubergine

Vous êtes stressé. Et cette situation entraîne une augmentation de votre pression sanguine. Et si vous mangiez plus souvent de l'aubergine ? C'est le conseil très sérieux d'une étude menée par une équipe de chercheurs japonais. Cent participants plus ou moins hypertendus ont ainsi reçu 1,2 gramme par jour de poudre d'aubergine pendant douze semaines ou un placebo. Certains consommateurs de poudre d'aubergine ont ainsi vu baisser leur tension dès la huitième semaine. Les candidats ont aussi constaté qu'ils se sentaient plus détendus. Selon ces chercheurs, c'est l'ester de choline dérivé de l'aubergine qui en serait responsable, la dose reçue dans ce cadre étant de 2,3 milligrammes par jour.

Dans Nutrients, nov. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité