EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Vasoconstricteurs : et si on s'en passait !

tisane au thym

Les vaso­constricteurs à base de pseudoéphédrine (Actifed, Dolirhume, Humex Rhume, Nurofen Rhume, Rhin Advil Caps Rhume…) sont utilisés par voie orale pour traiter un rhume. Or, ces médicaments ont été épinglés pour être à l'origine d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux. Si l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) semble disposée à mieux informer pharmaciens et clients, nous préférons les remplacer par des méthodes naturelles et sans risque pour sa santé coronarienne, comme les fumigations aux huiles essentielles de ravintsara ou de niaouli, les tisanes de thym, de plantain ou l'homéopathie (Kalium bichromicum 9 CH) qui dégage le nez bouché.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité