EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La sauce tomate fait de vieux os

sauce tomate

Dans la recherche contre l'ostéoporose, des scientifiques italiens ont récemment étudié les vertus du lycopène, un caroténoïde présent dans la tomate, sur la santé osseuse. Ils ont pour ce faire supplémenté de 150 ml de sauce tomate 39 femmes ménopausées sur une durée quotidienne de trois mois. Un autre groupe témoin n'a lui, pas consommé de sauce tomate. Résultat : une augmentation des enzymes et des protéines spécifiques qui contribuent à prévenir la perte osseuse a été constatée chez le groupe supplémenté en sauce tomate, contrairement au groupe témoin qui a perdu en densité minérale osseuse. Le ketchup n'a donc pas que des défauts, du moins si vous le choisissez bio. Ou mieux, faites votre sauce maison !

Dans J. Transl. Med., janv. 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité