Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Une forêt flottante survivante

Une forêt flottante survivante

Alors que les étendues d’algues sont fragilisées par la surpêche et le changement climatique à travers le monde, deux immenses forêts de laminaires ont été retrouvées intactes sur les côtes de la pointe de l’Amérique du Sud, quarante-cinq ans après leur dernière observation scientifique. En tout, ce sont près de 38 000 hectares qui sont couverts de Macrocystis pyrifera, ces algues géantes abritant une véritable biodiversité et constituant un rempart naturel contre les vagues. D’après le chercheur Alan Friedlander de l’université d’Hawaï, « l’abondance relative des algues, oursins et étoiles de mer n’a pas changé ». Une bonne nouvelle que l’on espère voir perdurer, tandis que les courbes de température des océans augmentent et que ces végétaux ne peuvent pas prospérer dans des eaux supérieures à 20 °C.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité