Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le bloom des îles

Le bloom des îles

Les îles fertilisent les océans en favorisant la production de planctons, des algues microscopiques, et en leur apportant des nutriments. Ce qui explique le bloom, cette auréole verte riche en chlorophylle présente autour des îles. Cette découverte date de soixante ans déjà. Mais plus étonnant, des chercheurs de l’Institut méditerranéen d’océanologie et du Laboratoire d’océanographie physique et spatiale viennent de démontrer avec les îles Tonga dans l’océan Pacifique, qu’elles peuvent aussi fertiliser les eaux situées à distance, via les courants marins qui emportent les précieux nutriments. D’où l’intérêt de ne pas laisser nos îles disparaître sous les eaux.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité