Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De la vigne invasive au secours des asthmatiques

De la vigne invasive au secours des asthmatiques

Les asthmatiques pourront-ils bénéficier d’un traitement à base de vigne vivace (Pyrostegia venusta)? C’est possible. Traditionnellement employée dans le traitement des maladies respiratoires inflammatoires, des chercheurs ont voulu évaluer les effets de deux extraits de cette plante sous leurs formes aqueuses et hydroalcooliques. Après avoir stimulé artificiellement l’activité respiratoire de souris, ils ont mesuré l’intérêt des deux extraits. Leurs conclusions : si les deux formules présentent un bénéfice au niveau cellulaire, c’est l’extrait aqueux qui réduit le plus l’inflammation pulmonaire et l’hyperactivité respiratoire.

Dans J. Asthma, février 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité