EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Manger équilibré est aussi bon pour la planète

Manger équilibré est aussi bon pour la planète

Une alimentation bio peut réduire notre impact sur l’environnement de 50 %. C’est ce que conclut l’évaluation de l’Inrae, l’Inserm, l’université de la Sorbonne Paris-Nord et Solagro concernant 28 340 participants de l’étude Nutri-Santé en 2017. Ce régime alimentaire comprend moins de viande rouge, de charcuterie, de produits sucrés et industriels, un apport quotidien limité à deux produits laitiers, une limitation de la consommation d’alcool et une proportion importante de fruits et légumes variés, des noix et des amandes. De plus, le coût de cette alimentation est à peine supérieur d’un euro par personne et par jour et ce régime aurait permis d’éviter 35 000 morts prématurés.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité