Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Réduire les risques de mortalité avec des protéines végétales

Protéines végétales

Effectuée sur 416 104 personnes d’une moyenne d’âge d’environ 62 ans, une étude a analysé l’apport en protéines animales et végétales de ces seniors et le rapport bénéfice/risque sur leur santé. Les données ont été prospectées entre 1995 et 2011, et analysées jusqu’en avril 2020. Résultats : un apport plus élevé en protéines d’origine végétale est associé à des réductions du risque de mortalité globale et notamment d’origine cardio-vasculaire. De plus, ce gain de vie persiste même si on fume ou si on souffre de diabète. Et le simple fait de remplacer 3 % de l’apport en protéines animales par des protéines végétales réduit le risque de 10 à 12 % en moyenne, les gains les plus importants étant liés au remplacement de la viande de bœuf et des… œufs.

Association Between Plant and Animal Protein Intake and Overall and Cause-Specific Mortality

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité