Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

De la chicorée sauvage pour le cœur et les reins

Chicorée sauvage santé coeur rein
Chicorée sauvage

Une étude roumaine menée récemment sur l'animal a révélé les activités antioxydantes, cardioprotectrices et néphroprotectrices de l'extrait de chicorée sauvage (Cichorium intybus) également appelée chicorée amère. Testé in vivo sur des rats, sa prise est associée à une « amélioration de la dysfonction myocardique et rénale » grâce à sa teneur en polyphénols. D'après les chercheurs, la chicorée sauvage pourrait donc être considérée comme une plante « de première importance pour les formulations pharmaceutiques [de] prévention ou de traitement des maladies cardiaques et rénales. »

Alexandra Epure et al., "Phytochemical Profile, Antioxidant, Cardioprotective and Nephroprotective Activity of Romanian Chicory Extract", Plants, janvier 2021, 10(1), 64.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité