Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La curcumine, des bénéfices pendant la grossesse

Curcumine femme enceinte

La curcumine a fait l'objet de bien des études qui ont démontré son intérêt sur la prévention de nombreuses pathologies chez l'adulte. Toutefois, son intérêt chez la femme enceinte n'a été questionné que récemment par une équipe de chercheurs italiens. En effet, ils ont analysé les données scientifiques de ce composant sur l'animal et ont ainsi mis en évidence que la consommation de curcumine pendant la grossesse pourrait être bénéfique pour nombre de complications, à commencer par le diabète sucré gestationnel, la pré-éclampsie (une hypertension et des protéines dans les urines en lien avec un mauvais fonctionnement du placenta), la restriction de croissance du fœtus, les naissances prématurées et même les infections virales (herpès, Zika…) durant la grossesse. Si vous êtes enceinte et que vous adorez les currys, alors régalez-vous !

 

Dans MDPI, janvier 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité