Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les plantes, indices pour les enquêtes criminelles ?

Végétaux enquêtes criminelles
Végétaux enquêtes criminelles

Dans une récente étude réalisée par des chercheurs américains de l'université du Tennessee, la botanique est envisagée comme un outil à ajouter à l'arsenal de la police scientifique. Lors d'une disparition ou dans le cadre d'enquêtes criminelles, les policiers pourraient s'appuyer sur des indices donnés par les végétaux.

En effet, en se décomposant, les cadavres relarguent beaucoup d'azote, un fertilisant des végétaux, qui modifie alors leur couleur en leur faisant produire davantage de chlorophylle et en attirant de nouvelles plantes sur la zone. Les policiers pourraient ainsi élargir leur zone de recherche et à l'aide de drones repérer ces variations de la végétation leur permettant de retrouver plus facilement et rapidement un cadavre enterré par un meurtrier.

Dans Trends in Plant Science, septembre 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité