Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Peler ou ne pas peler les fruits ?

Peler ou ne pas peler les fruits ?
Peler ou ne pas peler les fruits ?

Une étude s'est penchée sur les apports nutritionnels de plusieurs fruits consommés avec ou sans peau. Elle révèle que pour l'immense majorité, il est bénéfique de les consommer avec la peau. En effet, la peau des fruits contient de nombreux éléments nutritionnels intéressants qui participent, en synergie, à une meilleure absorption des éléments nutritionnels présents dans la chair du fruit.

Selon cette étude, pêches, nectarines, pommes et poires avec leur peau apportent plus d'antioxydants, de phénols, de flavonoïdes et de minéraux. La peau des fruits et légumes étant également l'endroit où se stockent les pesticides, il est recommandé de favoriser les fruits bios afin de profiter de leurs bienfaits.

Dans Horticulturae, avril 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité