Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La Nigelle, utile pour mieux récupérer d'un Covid léger ?

La Nigelle, utile pour mieux récupérer d'un Covid léger
La Nigelle, utile pour mieux récupérer d'un Covid léger

Reconnue pour son activité antivirale et immunomodulatrice, l’huile de nigelle (Nigella sativa) fait l’objet de recherches intensives dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Une étude récente de haut niveau de preuve publiée en septembre par des chercheurs d’Arabie saoudite dans la revue Complementary Therapies in Medicine a observé l’effet de 500 mg d’huile de nigelle (Complément alimentaire Cuminmar de Marnys) deux fois par jour pendant dix jours chez des patients plutôt jeunes (âge moyen de 36 ans) et atteints de symptômes légers du Covid. Résultat : chez les 86 patients ayant ingéré l’huile de nigelle, le pourcentage de ceux qui se sont rétablis dans les quatorze jours était de 62 % contre 36 % dans le groupe sans nigelle. De plus, la durée moyenne de récupération était plus courte de quelques jours.

Dans Complementary Therapies in Medicine, septembre 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité