Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des huiles essentielles de gingembre protectrices du col de l'utérus

Des huiles essentielles de gingembre protectrices du col de l'utérus
Des huiles essentielles de gingembre protectrices du col de l'utérus

Ces dernières années, la possible utilisation d'huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale) comme traitement anticancéreux a suscité l'engouement parmi la communauté scientifique. En effet, il a été découvert que les huiles essentielles de certaines variétés de gingembre pouvaient inhiber certaines cellules cancéreuses et limiter leur prolifération. Récemment, des chercheurs australiens et malaisiens ont analysé l'effet de quatre variétés malaisiennes de gingembre (le bara, petit et rougeâtre, le bentong, connu comme « l'empereur du gingembre », le cameron et le sabah) contre le cancer humain du col de l'utérus.

Lors de tests en éprouvette, la variété bara s'est montrée la plus efficace. Selon les auteurs de l'étude, ces résultats méritent d'être explorés plus avant en tant « qu'alternative puissante pour la prévention et le traitement du carcinome du col de l'utérus ».

« Phytochemical Constituents and Antiproliferative Activities of Essential Oils from Four Varieties of Malaysian Zingiber officinale Roscoe against Human Cervical Cancer Cell Line », Plants, mai 2022.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité