Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L'aroma progresse dans le milieu hospitalier

Aromathérapie en milieu hospitalier
Aromathérapie en milieu hospitalier

Fin juin, le 18e Colloque européen de phyto-aromathérapie a souligné le développement de l'aromathérapie clinique en milieu hospitalier. Outre les services pionniers en oncologie, divers protocoles avec des huiles essentielles sont en cours dans de nouveaux secteurs. C'est le cas à l'Institut Barthélémy Durand à étampes pour favoriser la déprescription de benzodiazépines, mais aussi à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif pour l'aide à la cicatrisation après les biopsies et opérations mammaires, ou à l'hôpital de La Rochelle pour limiter l'anxiété en soins palliatifs.

Une expérimentation positive a aussi été menée à la clinique Jules-Verne de Nantes avec une synergie de cinq huiles essentielles au lieu des traitements antibiotiques pour soigner des infections urinaires récidivantes chez des sujets âgés. Afin d'aider à convaincre décideurs et soignants de monter ces projets complexes, il existe même un guide de bonnes pratiques cliniques, établi avec la Fondation Gattefossé.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité