Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

De la curcumine pour remplacer les IPP

De la curcumine pour remplacer les IPP ?
De la curcumine pour remplacer les IPP ?

Alors que de nombreuses études mettent en garde contre les conséquences désastreuses du mésusage des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), une recherche thaïlandaise met en évidence les propriétés de la curcumine pour remplacer ce type de médicament.

Ainsi, les chercheurs ont montré l'efficacité équivalente de la prise de deux gélules de 250 mg de curcumine (principe actif principal du curcuma) quatre fois par jour à celle de la prise d'une pilule de 20 mg d'Oméprazole (un IPP) par jour dans le traitement de la dyspepsie fonctionnelle. Cette pathologie est caractérisée par une sensation de digestion difficile, des douleurs et brûlures d'estomac, des ballonnements. Une nouvelle à considérer pour les personnes qui en sont atteintes.

"Curcumin and proton pump inhibitors for functional dyspepsia: a randomised, double blind controlled trial",BMJ Evidence-Based Medicine, 11 septembre 2023. 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité