Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des champignons contre Lyme ?

Des champignons contre Lyme ?
Des champignons contre Lyme ?

La maladie de Lyme, transmise par les tiques, est complexe à traiter. Ainsi, malgré six mois d'antibiotiques, certains patients basculent dans un Lyme chronique avec des symptômes persistants de fatigue, douleurs musculo-squelettiques et troubles de la mémoire et de l'attention. Une étude (non publiée) menée par la société de biotechnologie espagnole Hifas da Terra sur 19 patients atteints de Lyme long pointe l'intérêt thérapeutique des champignons médicinaux dans cette pathologie.

Durant trois mois, les volontaires ont pris chaque jour 2 gélules d'extrait de reishi le matin à jeun et 3 gélules d'extrait de crinière de lion (photo) matin, midi et soir. Dès six semaines, la majorité des participants ont déclaré des effets positifs sur la fatigue (65 %) et l'intensité de la douleur (57 %). Des résultats encourageants qui méritent d'être complétés par des études plus poussées.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité