Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les plantes pousseront plus longtemps en 2100

La croissance des végétaux.

Des chercheurs américains ont montré que dans une centaine d’années, la croissance des plantes serait plus longue de deux semaines. Pendant cinq ans, cette équipe de botanistes a testé les effets du climat supposé de 2100 sur six espèces de graminées ou d’arbustes dans les prairies du Wyoming. Ils ont non seulement pris en compte le réchauffement climatique, mais également l’augmentation de dioxyde de carbone (CO2). Résultat, les plantes chauffées selon les pronostics des climatologues (+1,5 °C le jour et +3 °C la nuit) et enrichies en CO2 (+50 %) avaient 14,2 jours de croissance supplémentaires en comparaison des plantes actuelles. Selon les botanistes, ce prolongement pourrait raccourcir la période de reproduction des plantes, perturbant ainsi les pollinisateurs dont le rôle est primordial.

Nature, avril 2014

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité