EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les champignons hallucinogènes pour rêver ?

champignons hallucinogènes

Nous vous parlions le mois dernier (P&S n°151) des recherches croissantes en psychiatrie et neurologie autour de la psilocybine, une substance présente dans certains champignons hallucinogènes. La dernière étude en date des chercheurs du University College de Londres a permis de constater à l’aide d’imagerie par résonance magnétique (IRM) une sorte d’hyperconnexion des réseaux neuronaux dans le cerveau qui expliquerait le phénomène « d’expansion de l’esprit » que décrivent les personnes ayant consommé ces champignons. A été mise en évidence plus spécifiquement une augmentation de l’activité cérébrale dans les zones de l’hippocampe et du cortex cingulaire, deux zones primitives du cerveau liées à la pensée émotionnelle. Ce phénomène neuronal serait proche de celui observé lorsque l’on rêve.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité