Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le cannabis thérapeutique communique

Le cannabis

En mars dernier, lors du salon Primevère, à Lyon, on pouvait se renseigner sur la façon d’utiliser le cannabis thérapeutique. L’association Principes actifs, qui regroupe depuis 2012 des malades atteints de différentes pathologies (myopathie, tétraplégie, cancer, hépatite C...), y avait un stand et y ont apporté leur témoignage. L’association propose différents modes de prise (ingestion, décoction, teinture mère, vaporisation...) qui permettent de bénéficier des principes actifs sans avoir les effets secondaires de la combustion. On pouvait même essayer la vaporisation sur le stand avec des plantes aromatiques. Selon l’association, les mentalités évoluent peu à peu : les médecins, notamment les neurologues, commencent à s’intéresser au cannabis thérapeutique.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité