EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Le rôle préventif de la canneberge confirmé

canneberge

 

Une récente étude sur 182 femmes confirme le rôle préventif de la canneberge sur les infections urinaires à Escherichia coli. La prise de 500 mg de poudre de canneberge entière par jour pendant six mois a divisé par deux la probabilité pour ces femmes sujettes à des infections à répétition de connaître un épisode infectieux sur la période (10 % des femmes prenant du cranberry contre 25 % des femmes dans le groupe placebo). Cette efficacité s’explique par la capacité de la canneberge à empêcher l’adhésion d’E. coli à l’épithélium de l’urètre, grâce à la synergie de ses principes actifs (polyphénols, triterpènes, acides phénoliques...). Rappelons que les infections urinaires sont les infections bactériennes les plus diagnostiquées chez les femmes : 50 % en connaissent au moins une au cours de leur vie.

Phytotherapy Research, août 2015.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité