• Huiles essentielles

Que sont les huiles essentielles ?

La thérapie à l'aide des huiles essentielles soigne aussi votre corps, que votre âme en rétablissant notre équilibre interne. Alors profitons de ce que la nature a à nous offrir !


La thérapie à l'aide des huiles essentielles est fondée sur la stimulation de la force vitale et l'activation des forces d'autoguérison qui gisent en l'homme. Les huiles agissent dans les couches les plus profondes du corps, de l'esprit et de l'âme, où elles peuvent réguler les processus psychique aussi bien que physiques. Elles renforcent les défenses naturelles et normalisent les fonctions importantes de notre organisme. Les huiles ne peuvent pas guérir par elles-même, mais soutiennent la guérison en rétablissant notre équilibre interne. Quant l'âme est saine, le corps suit automatiquement.

Efficaces contre les virus et les bactéries

En ce début d'hiver, et face aux nombreuses épidémies auxquel nous sommes tous confrontés, il est indispensable de savoir que les huiles essentielles sont efficaces dans la plupart des pathologies infectieuses où les antibiotiques ont échoué. D’ailleurs, les huiles essentielles ont été utilisées par toutes les civilisations de l’antiquité.

Il faut rappeler que les antibiotiques ne sont que bactériostatiques, et jamais viricides, pendant que les huiles essentielles sont à la fois bactéricides et viricides.

Le temps est venu de changer rapidement de réflexes, et revenir aux seules efficacités biocompatibles et constantes dans le temps que la nature nous a toujours offert.

Un guide pour vous aider

Le livre de Michel DOGNA, "280 Huiles Essentielles" est un aide-mémoire facile, logique et précis pour une prescription sécurisée de l’aromathérapie. Il s’adresse aussi bien aux médecins (qui n’ont reçu aucune formation réelle de phyto-aroma en faculté), qu’aux thérapeutes non médecins, et bien-sûr aux particuliers pour usage personnel et familial.


Ces conseils ne vous dispensent pas de consulter en premier lieu un médecin pour établir un diagnostic. Vous pouvez également vous faire accompagner par un thérapeute en médecine complémentaire. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com