Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Calvitie : Le palmier nain favorise la repousse capillaire

Le palmier nain favorise la repousse capillaire
Le palmier nain favorise la repousse capillaire

L'alopécie androgénétique (AGA) est la cause la plus fréquente à l'origine de la chute des cheveux chez l'homme, mais aussi chez la femme. Dans une étude clinique en double aveugle, un premier groupe a testé l'huile de palmier nain en gélule, (dosage de 400 mg standardisé), un deuxième l'huile de palmier nain en topique (5 ml titré en bêta-sitostérol), le troisième un placebo.

Après 16 semaines de traitement, les résultats ont été significatifs : le palmier nain (Serena repens), dans ses deux galéniques, réduit la chute des cheveux (jusqu'à 29 % pour les gélules) et augmente la densité des cheveux. De plus, l'ingestion a entraîné une réduction de l'hormone dihydrostestostérone qui, lorsqu'elle se fixe sur les follicules pileux, entraîne le développement de l'alopécie androgénétique.

Dans Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology, novembre 2023.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité